Questions fréquentes

Qu’est-ce que bite away® ?

bite away® est un appareil électronique pour le traitement des piqûres d’insectes qui agit exclusivement grâce à la chaleur concentrée et donc sans la moindre substance chimique.
L’utilisation de chaleur concentrée (hyperthermie locale) est un principe physique actif très prometteur, reposant sur l’effet obtenu par un réchauffement bref et concentré sur une surface de peau étroitement délimitée. Même une incidence calorifique localisée peut suffire à déclencher une réaction corporelle soulageant la douleur et la démangeaison.

Qui peut utiliser bite away® ?

Tout le monde peut utiliser bite away® quel que soit son sexe ou son âge*. bite away® convient également aux femmes enceintes, aux personnes allergiques et aux enfants*.

Lors de l’utilisation chez les enfants, il convient de prendre en considération que la peau des enfants est plus sensible à la douleur que celle des adultes. Avant le traitement, il est recommandé d’avertir les enfants que la chaleur générée par bite away® peut être ressentie comme désagréable pendant un bref instant.

*auto-application à partir de 12 ans

Comment fonctionne bite away® ?

bite away® est placé avec la surface de contact en céramique sur la piqûre ou la morsure. Après avoir appuyé une fois sur l’une des deux touches (la touche de courte durée lors de la première utilisation et pour les personnes sensibles / la touche de plus longue durée lors d’une utilisation régulière), une température de 51 °C est atteinte et maintenue pendant la durée choisie.

Il est présumé que ce procédé purement physique active certains signaux et influe ainsi positivement sur les réactions immunitaires et inflammatoires. Une régulation de la libération d’histamine et des enzymes de dégradation peut atténuer les réactions inflammatoires.

Quand faut-il utiliser bite away® ?

Appliqué immédiatement après une piqûre, il peut empêcher complètement l’apparition des symptômes : le traitement de la zone piquée doit donc être mis en œuvre le plus rapidement possible. Utilisé plus tard, il permet la disparition plus rapide des symptômes.

Comment utiliser bite away® ?

bite away® est placé avec la surface de contact en céramique sur la piqûre. Après avoir appuyé une fois sur l’une des deux touches (la touche de courte durée lors de la première utilisation et pour les personnes sensibles / la touche de plus longue durée lors d’une utilisation régulière), une température de 51 °C est atteinte et maintenue pendant la durée choisie.

Si les symptômes associés n’ont pas encore totalement disparu, répéter l’utilisation, jusqu’à disparition des symptômes. Une pause d’au moins 2 minutes doit être respectée entre chaque renouvellement d’application. Il ne faut pas dépasser un maximum de 5 applications par heure sur la même piqûre d'insecte. Jusqu'à 300 applications sont possibles avec les piles 2x AA.

Est-ce que les piqûres d’insectes disparaissent grâce à bite away® ?

Non, bite away® combat la plupart du temps vite et efficacement les symptômes générés par les piqûres d’insectes comme les démangeaisons, les douleurs et les gonflements.

Quel est le contenu de la livraison ?

La livraison contient l’appareil ainsi que deux piles AA LR6 1,5V incluses.

Est-ce que l’utilisation de bite away® entraîne des effets indésirables ?

Contrairement aux crèmes, gels et comprimés utilisés pour traiter les démangeaisons et les gonflements provoqués par les piqûres d’insectes, bite away® agit sans aucune substance chimique. En fonction de la sensibilité variable des personnes à la douleur, la chaleur concentrée peut être ressentie comme désagréable. Un bref rougissement de la peau peut apparaître chez les personnes sensibles. Dans de rares cas, certains utilisateurs avec un type de peau sensible peuvent subir une irritation cutanée.

Existe-t-il des groupes à risques comme par exemple les porteurs de stimulateurs cardiaques, les femmes enceintes, les personnes allergiques ou épileptiques qui ne doivent pas utiliser bite away® ?

Il n’y a pas de limitations. Grâce à son action purement physique, bite away® convient même aux femmes enceintes, aux personnes allergiques et aux enfants*.

*En automédication à partir de 12 ans

Quelle est la durée de vie des piles et comment les remplacer ?

Les piles AA LR6 1,5V fournies ont une durée de vie d’environ 300 utilisations et sont remplaçables en cas de besoin. Le couvercle du compartiment des piles doit être retiré. bite away® signale que le remplacement est nécessaire par un triple clignotement de la LED et un triple signal sonore. Remarque : sur les appareils des séries 13/A01 et 13/A02, veillez à bien respecter la bonne polarité des piles, les appareils de ces séries ne disposant pas d’une protection électronique en cas de polarisation incorrecte (dans le pire des cas, il peut y avoir un court-circuit). Voici le bon positionnement des piles :